Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est une méthode de soins qui consiste en une stimulation, par digitopuncture (pression du doigt), de zones précises du pied.
Appelées « zones réflexes », elles sont la projection des organes du corps sur la voûte plantaire.
Comme son nom l’indique, elle repose sur le principe de réflexivité.
Le praticien envoie un stimuli et obtient un retour (réponse réflexe) qui lui permet éventuellement de mettre à jour des zones douloureuses. Celles-ci pourront révéler, suivant leur localisation, un dysfonctionnement de l’organisme. La pression sur ces zones sert ainsi à la fois à les tester et à les traiter.

Qu’est-ce que le massage facial et crânien ?

Idéal pour relâcher les tensions musculaires du visage, du crâne et de la nuque, ce massage est très efficace contre le stress, les insomnies et les maux de tête. Il a également une action bénéfique sur la beauté de la peau (active la circulation) ainsi que sur tout l’organisme, par la stimulation des zones réflexes du visage. La séance de relaxation par excellence.

Qu’est-ce que le Kansu ?

Originaire du nord de l’Inde, cette technique traditionnelle consiste à masser les pieds avec du « ghee » (beurre clarifié), à l’aide d’un petit bol constitué d’un alliage de cinq métaux dont les principaux sont le Cuivre, le Zinc et le Bronze. Chacun de ces constituants agit sur les organes du corps, notamment le foie et le système digestif.
Le Kansu a pour effet de drainer les toxines, de les évacuer et de favoriser l’élimination des graisses. Grâce à son fort pouvoir relaxant, il est particulièrement recommandé pour les troubles du sommeil et le stress.

Pourquoi venir voir votre réflexologue ?

De nombreuses et diverses raisons peuvent vous pousser à venir faire une séance de réflexologie… Quelles qu’elles soient , elles sont toutes bonnes.
Stress, surmenage, fatigue, migraines, problèmes de sommeil, de digestion, troubles intestinaux (ballonnement, constipation), douleurs au dos (lumbago, sciatique)… Chacun connaît ces maux, physiques ou psychologiques, qui empoisonnent son quotidien ou celui de son entourage.
Un réflexologue, en mobilisant la capacité d’auto-régulation de votre organisme, peut alors vous aider à les soulager et ainsi vous apporter mieux-être et regain d’énergie.

Réflexologie : Pierre de sel et huile